M. François Desrochers

Commissaire


Bachelier en administration des affaires (École des hautes études commerciales), M. Desrochers a occupé pendant 35 ans différents postes au sein de la fonction publique québécoise, soit à la Régie de l’assurance maladie du Québec, à l’Office du crédit agricole du Québec et à la Société de l’assurance automobile du Québec. Lors de son départ à la retraite en 2011, il était responsable de la Direction des ententes, des processus et de la révision à la Régie de l’assurance maladie du Québec. Il avait comme principale responsabilité d’assurer la rémunération des différentes catégories de professionnels de la santé. Par la suite, il a agi à titre de consultant et a notamment occupé la fonction de viceprésident au développement des affaires au sein d’une firme de services-conseils. En plus de ses responsabilités de gestionnaire, il a été appelé à réaliser de nombreuses interventions de coaching auprès de cadres de la fonction publique, tant en matière de gestion de projet que de développement organisationnel. Par ailleurs, il a été membre du conseil d’administration du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec ainsi que président du comité des usagers et membre du comité responsable du traitement des plaintes de cet organisme.