Actualités
Comment nous joindre – mesures particulières
15 juillet 2021
En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, vous êtes invités à acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Merci de votre collaboration.
Dépôt du Rapport annuel 2020 du Bureau de l’ombudsman
6 avril 2021
Le Rapport annuel 2020 du Bureau de l’ombudsman a été déposé au conseil municipal à la séance du 6 avril 2021. Ce rapport fait état du nombre de demandes traitées par le Bureau de l’ombudsman au cours de l’année ainsi que de la nature et de la répartition sur le territoire de ces demandes. Il présente également, à titre d’exemples, des résultats obtenus à la suite d’interventions auprès de l’administration municipale.
Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».
Mesures particulières – Covid-19
5 janvier 2021
En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est actuellement fermé et nos services sont réduits. Vous pouvez cependant acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou par courriel. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Merci de votre compréhension.
Bureau de l’ombudsman fermé – temps des Fêtes
23 décembre 2020
Veuillez prendre note qu’à l’occasion du temps des Fêtes, nos bureaux seront fermés du jeudi 24 décembre au lundi 4 janvier inclusivement. Pour toute plainte urgente, vous pouvez communiquer avec le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec en composant le 311.
Nous vous souhaitons un joyeux temps des Fêtes et une très belle année 2021!
Mesures particulières – Covid-19
17 décembre 2020
En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est fermé et nos services sont réduits. Vous pouvez cependant acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou par courriel. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Nos bureaux seront également fermés du jeudi 24 décembre au lundi 4 janvier inclusivement, à l’occasion du temps des Fêtes. Merci de votre compréhension.
Mesures particulières – Covid-19
10 septembre 2020
En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, le Bureau de l’ombudsman vous invite à acheminer vos plaintes par le formulaire en ligne de son site Web, par courriel ou par téléphone. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
Dépôt du Rapport annuel 2019 du Bureau de l’ombudsman
6 avril 2020
Le Rapport annuel 2019 du Bureau de l’ombudsman a été déposé au conseil municipal à la séance du 6 avril 2020. Ce rapport fait état du nombre de demandes traitées par le Bureau de l’ombudsman au cours de l’année ainsi que de la nature et de la répartition sur le territoire de ces demandes. Il présente également, à titre d’exemples, des résultats obtenus à la suite d’interventions auprès de l’administration municipale.
Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».
Mesures particulières – Covid-19
24 mars 2020
En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est fermé et nos services sont réduits. Vous pouvez cependant acheminer vos plaintes par notre site Internet ou par courriel. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Merci de votre compréhension.
Mesures particulières – Covid-19
19 mars 2020
En raison du contexte de la Covid-19, le Bureau de l’ombudsman ne recevra plus de plaintes en personne à compter du 19 mars. Nous pourrons cependant traiter vos plaintes par notre formulaire en ligne sur notre site Web, par courriel et par téléphone. Merci de votre compréhension.
Formulaire de plainte en ligne
13 mars 2020
Saviez-vous que vous pouvez acheminer une plainte au Bureau de l’ombudsman par le biais de son site Internet en utilisant le formulaire en ligne? Ce formulaire est accessible à partir de la page d’accueil ou dans la section Formuler une plainte. Vous pourrez aussi y joindre les documents que vous jugez pertinents. Un accusé de réception vous confirmera que votre plainte a bien été reçue.